lundi 3 janvier 2011

Facebook vous connecte avec les marques

250 millions !!!
C’est le nombre de membres du réseau social qui utilisent Facebook Connect tous les mois, application qui permet aux utilisateurs de se connecter à un site tiers avec son compte Facebook. De leur côté, plus de 2 millions de sites ont installé le plugin.

 

En proposant une interaction avec les profils de ses membres Facebook sort de sa page bleue et se fait une place au cœur du web .
Le Facebook connect permet aujourd’hui aux marques de faire vivre une expérience aux internautes et placer le conso au cœur d’un dispositif c’est bon pour l’ego et c’est viral.


Dernière illustration en date, incarnez la révolution artistique au sein du film Pentax. 





Dans la même veine, devenez une légende du sport avec Coca-Cola Zéro



 

Rappelons quand même que la 1ere expérience immersive ayant utilisé le Facebook Connect revient à Prototype. Pour le lancement sur Xbox en Mai 2009, la marque vous plongeait dans l’univers du jeu grâce à vos informations/photos/ amis Facebook. Une des meilleures expériences à date.



 

Avis aux internautes en mal d’égo : les marques vous mettent à l’honneur !

Magnum Gold : Cas d’or de la communication grande conso

Un produit : Magnum Gold
Une Big Idea : As good as gold
Un dispositif complet autour de cette idée : aussi précieux que l'Or



Idée #1 : Chercheurs d’or
Moyen #1 : Affichage interactif en forme de coffre fort




Idée #2 : Coffre fort pour lingots d’or
Moyen #2 : Installation d’un coffre fort dans les centres commerciaux


Idée #3 : Convoyeurs de fonds
Moyen #3 : Dispersion de golden men, mallette Magnum à la main dans les lieux stratégiques.





Idée #4 : Le casse du siècle
Moyen #4 : Film événementiel « As good as gold » avec Benicio Del Torro, digne des meilleurs trailers avec en prime un starring by You via le site mymagnum, chargez votre photo et devenez le partenaire de Benicio dans ce casse du siècle. A tester absolument !
 



UNE big idea - DES moyens pertinents
Alors c’est ça la Communication Marketing Intégrée ? 


Il n’y a pas que Facebook dans la vie!

Quand certaines marques se jettent à l’eau, hors des sentiers battus de Facebook et Youtube, c’est Chatroulette qui récupère ces outsiders.
En décembre, pour la promotion de la chaine d’horreur espagnole Buzz (équivalent de 13e Rue), la chaine a mis en scène des meutres en direct. En faisant une utilisation pertinente de l’interface que constitue Chatroulette, la marque a su capter l’attention des Chatteurs et réaliser une belle opération Buzz.


Encore plus surprenant car au profit d’une cause beaucoup plus sérieuse c’est Ni Putes Ni Soumises qui nous a surpris en Mars dernier. L’utilisateur en chat avec une femme assiste, impuissant, à une scène soudaine de violence conjugale. Plus qu’un spot TV, la dimension réelle de Chatroulette renvoie l’utilisateur à la question : et si ca arrivait vraiment ? Plus qu’une prise à parti, une vraie prise de conscience à la clé.



 


Aux annonceurs qui confondent fanclub et fanpage, à ceux pour qui les hashtags sont des graffitis urbains ou ces derniers qui pensent encore que YouTube ne sert qu’à diffuser des vidéos de scooters débridés:
Tout n’est pas perdu!