lundi 31 janvier 2011

Venez comme vous êtes… ou pas!

Aujourd’hui lundi 31 Janvier, Macdonald France se lance dans la course sociale.

Lancée à 10h ce matin, la page fan suscite déjà de vive réactions. Moins d'une heure après le premier post : première situation de crise... 
 
Pour remercier ses fans, Mac Donald a mis en place une application qui permet après 3 check in via Facebook Places, dans un Macdonald participant, de bénéficier de cadeaux.
D’abord annoncée disponible uniquement sur Iphone, l’application s’est attirée les foudres des fans.

Entre plaintes compulsives, critiques agressives et dérision du community manager , la marque prend cher … extraits choisis!

 

Une bande de community managers à la dérive ou le début d’une histoire passionnelle avec ses fans? Ronald nous le dira. En attendant, une petite pensée au CM de la page!

Super campagne pour Super candidat!


"On n’est jamais mieux servi que par soi même"
Telle pourrait être la devise du « super candidat » qui organise cette semaine sa propre campagne publicitaire!

 
Ce directeur marketing à la recherche de travail a utilisé une stratégie multicanal pour trouver son nouvel employeur :
-Affichage sur le boulevard périphérique
-Profil  Linked in et Viadeo
 
Mais surtout … et là, le super candidat voit les choses en super grand : le 8 Février, il rencontrera toute la journée ses supers employeurs …  dans le hall 8 de 5000m² du salon des expositions porte de Versailles…

Super candidat ? Peut être. Super teasing ? Surement. Super moyens? Définitivement!  Mais qui est ce millionnaire à la recherche de travail ? En attendant le reveal, les suppositions les plus folles fusent…
 

Le match de teasing des équipementiers !

Les équipementiers se disputent l’attention des internautes. A grand renfort de moyens, Adidas et Nike s’affrontent en ce moment sur le terrain sportif du viral.

Avec l'opération "Find them fast" Adidas plonge ses fans dans une course poursuite virtuelle pour retrouver le voleur des chaussures appartenant aux plus importants sportifs sponsorisés par la marque aux trois bandes (Tsonga, Defoe et Messi entre autres). Nike, de son coté a dévoilé cette semaine, le 2e teaser de son court métrage «  The black Mamba » destiné à promouvoir la collection de Kobé Bryant.



Pour viraliser son opération , Adidas à semé des indices sur les voleurs tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube ou twitter), sur les sites des différents sportifs, ou sur le site de ses partenaires (Goal.com, Athletics-Weekly.com, Herald Sun).


Pendant ce temps, Nike ravive la flamme en révélant le 2nd trailer du court métrage digne des super productions hollywoodiennes. Aux manettes, le réalisateur Robert Rodriguez et sur le terrain rien de moins que Bruce Willis et Kanye West.  Déjà +200 000 vues sur YouTube en 1 semaine!


Coup de sifflet final le mois prochain pour les 2 marques puisque les heureux détectives Adidas remettront, en mains propres, les chaussures à leur propriétaire pendant des événements internationaux de RP à Londres, Barcelone, Auckland et Melbourne alors qu’au même moment, le court métrage Nike sera présenté le 19 février lors du NBA All Star Weekend à Los Angeles.



Le match des équipementiers se joue désormais en dehors du terrain!

Kiabi, le cobaye de Facebook!

On ne compte plus les mises à jour des CGU de Facebook… et pourtant si il y a bien un annonceur que l’on y prendra pas deux fois c’est Kiabi.


Tout le monde se souvient du tollé généré par la suppression soudaine de la page fan de la marque à petit prix aux 130 0000 fans. La raison ? Facebook reprochait à Kiabi d’avoir utilisé les outils de la plateforme (fonction discussion instantanée, publications sur des profils ou des pages fans…) pour animer son jeu en ligne plutôt qu’une application dédiée. 

Cette fois, en bon élève, les nouvelles CGU de Facebook n’ont pas échappées à la marque :
Facebook accepte désormais le https, ainsi le paiement en ligne est désormais possible au sein de Facebook…
Il n’en fallait pas plus à Kiabi pour sauter sur l’occasion et montrer qu’ils avaient compris la leçon  : leur boutique Facebook est la première à utiliser le paiement en ligne.




Kiabi paie les pots cassés mais ca rapporte! La marque comptabilise aujourd’hui + de 230 000 fans soit 100 000 de plus qu’à la fermeture de sa page!

Kiabi et Facebook , une histoire passionnelle!