Quand certaines marques se jettent à l’eau, hors des sentiers battus de Facebook et Youtube, c’est Chatroulette qui récupère ces outsiders.
En décembre, pour la promotion de la chaine d’horreur espagnole Buzz (équivalent de 13e Rue), la chaine a mis en scène des meutres en direct. En faisant une utilisation pertinente de l’interface que constitue Chatroulette, la marque a su capter l’attention des Chatteurs et réaliser une belle opération Buzz.
Encore plus surprenant car au profit d’une cause beaucoup plus sérieuse c’est Ni Putes Ni Soumises qui nous a surpris en Mars dernier. L’utilisateur en chat avec une femme assiste, impuissant, à une scène soudaine de violence conjugale. Plus qu’un spot TV, la dimension réelle de Chatroulette renvoie l’utilisateur à la question : et si ca arrivait vraiment ? Plus qu’une prise à parti, une vraie prise de conscience à la clé.
Aux annonceurs qui confondent fanclub et fanpage, à ceux pour qui les hashtags sont des graffitis urbains ou ces derniers qui pensent encore que YouTube ne sert qu’à diffuser des vidéos de scooters débridés:
Tout n’est pas perdu!
Tout n’est pas perdu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire