vendredi 22 octobre 2010

Disney débarque sur Facebook

Une petite appli coup de coeur pour finir la semaine.


En relai du dispositif 360° "la nouvelle génération débarque à Disney", le studio nous propose cette semaine une application qui vaut le détour.







Chargez vos personnages fêtiches et laissez les mettre votre page Facebook en pagaille (modification de statut, invitation à des évènements incongrus et petites scènes de ménage entre les personnages).







C'est un régal et en plus vous ne risquez rien puisqu'il s'agit d'un overlayer qui disparaitra aussitot la petite animation terminée.

Have Fun!

Quoiiiii tu connaiiiis pas Facebook?

Selon le sondage Ifop d'octobre 2010 tout juste paru il existe encore 6% de la population qui ne soupçonne pas l'existence de Facebook.
Parmi les fins connaisseurs, nous sommes seulement 43% à avoir un profil Facebook, ce qui positionne le site loin derrière Copains d'avant et Windows Live ... la France hasbeen? no comment.







Dans ce contexte je ne mentionnerai que rapidement le triste score d'appartenance de Twitter puisque nous sommes seulement 7% d'oiseaux rares à nous servir de cette mine d'informations!


On a encore de la route sur les chemins des médias sociaux....

Ikéa fait de la pub sans pub

 Pour la sortie de son single  "In the Kitchen" le chanteur Jona Lewie a preté son clip à la boite à outs suédoise : Ikéa a litteralement squatté le clip via un système d'apparition de sous titres au passage de la souris.




Le clip est tourné dans un décor entièrement Ikéa mais n'est brandé à aucun moment . Le procédé est rendu possible par la fonction intégration de contenu de YouTube : Un système de publicité précurseur et prometteur car entièrement basé sur la volonté de l'internaute.


Ikéa toujours novateur en matière de communication (voir la campagne de communication affichage grandeur réélle ou la démonstration de la solidité des fauteuils dans le métro...) signe encore un coup de maitre et s'inscrit dans la nouvelle génération des contenus de marques non intrusifs.




Bad Buzz : Nescafé réveille les bloggeurs influents





Inspiration : La campagne Axe réalisée au Japon où les internautes choisissaient volontairement d’être réveillés le matin par une douce voix qui ne manquait pas de leur rappeler de s’asperger de leur déodorant.
Concept :  Application Facebook proposant aux internautes d’enregistrer les numéros de portable de leurs amis pour qu’ils soient réveillés suivant une série de scénarios.
Cible initiale: «15-25 ans à l’humeur potache»
Public réel : les bloggers influents qui étaient loin d’être heureux d’avoir été réveillés à 6 heures du matin.
Résultat :  250 bad tweets publiés entre 10h et 17h, le bad buzz a enflé toute la journée et aurait potentiellement touché plus de 68 000 personnes.