lundi 13 décembre 2010

Le rich media, une riche idée !

Aujourd’hui l’expérience n’est plus l’apanage du marketing mais est tombée aux mains de la communication . Sur ce créneau et au cœur de deux tendances de fond et d’avenir que sont le contenu vidéo et l’Entertainment, Youtube s’impose progressivement comme la vitrine de prédilection des marques. 
 
Pour permettre aux marques de s’exprimer de la façon la plus créative et immersive , YouTube a développé son offre RichMedia.
Le buzz Tipp-Ex illustre parfaitement le 1er levier d’interaction sur YouTube : le Mimicry ou détournement d'éléments graphiques  dans l’interface  YouTube dans le but de surprendre l'internaute.

C’est l’unité spéciale de « The Expendables » qui a surpris le grand public avec cette technique. Pour sa sortie, le film mettait en scène une vraie/fausse interview du grand Stallone qui virait à l’explosion fracassant l’écran et plongeant immédiatement l’internaute dans l’univers du film.

 
Dans cette campagne explosive, l’internaute reste néanmoins spectateur  mais désormais, nous pouvons entrer dans la publicité, agir, passer de l’autre côté du miroir, devenir acteur.
 
Dans cette dynamique, toujours plus immersive, YouTube a mis en place un partenariat exceptionnel avec MSN et cette union a donné naissance à la campagne ultra interactive pour la sortie du jeu vidéo  Assassin’s Creed Brotherhood

 
Soutenue par une présence événementielle sur les homepages de Youtube (16 et 17/11) et MSN (21/11), cette opération  a bénéficié d’une campagne Rich Media,de vidéos interactives sur Youtube  (jouer directement dans la bannière de pub) et d’ opérations sur les réseaux sociaux.  

YouTube l'a bien compris, la publicité de demain sera divertissante ou ne sera pas.

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