Les équipementiers se disputent l’attention des internautes. A grand renfort de moyens, Adidas et Nike s’affrontent en ce moment sur le terrain sportif du viral.
Avec l'opération "Find them fast" Adidas plonge ses fans dans une course poursuite virtuelle pour retrouver le voleur des chaussures appartenant aux plus importants sportifs sponsorisés par la marque aux trois bandes (Tsonga, Defoe et Messi entre autres). Nike, de son coté a dévoilé cette semaine, le 2e teaser de son court métrage « The black Mamba » destiné à promouvoir la collection de Kobé Bryant.
Pour viraliser son opération , Adidas à semé des indices sur les voleurs tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube ou twitter), sur les sites des différents sportifs, ou sur le site de ses partenaires (Goal.com, Athletics-Weekly.com, Herald Sun).
Pendant ce temps, Nike ravive la flamme en révélant le 2nd trailer du court métrage digne des super productions hollywoodiennes. Aux manettes, le réalisateur Robert Rodriguez et sur le terrain rien de moins que Bruce Willis et Kanye West. Déjà +200 000 vues sur YouTube en 1 semaine!
Coup de sifflet final le mois prochain pour les 2 marques puisque les heureux détectives Adidas remettront, en mains propres, les chaussures à leur propriétaire pendant des événements internationaux de RP à Londres, Barcelone, Auckland et Melbourne alors qu’au même moment, le court métrage Nike sera présenté le 19 février lors du NBA All Star Weekend à Los Angeles.
Le match des équipementiers se joue désormais en dehors du terrain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire