vendredi 29 octobre 2010

L’explosion du social gaming

1 milliard de dollars en 2012
(  639 millions de dollars en 2009,  76 millions de dollars en 2008 )


  C’est la prévision du CA du marché du social gaming par le rapport Screen Digest.
Le Social Gaming est en train de prendre la relève du Casual Gaming en profitant de l'engouement pour les réseaux sociaux.


Pourquoi un marché d’avenir  pour les annonceurs?
Le modèle est basé sur les micro-transactions qui sont en train d'éclipser le modèle du gratuit financé par la publicité. En effet, jamais les internautes n‘ont été aussi prompts à financer leurs loisirs sur Internet en dépensant quelques pièces virtuelles, encouragés par les initiatives en la matière comme sur Facebook (avec les Crédits que l'on peut acheter directement sur le portail en CB, via PayPal ou grâce à un simple SMS surtaxé)

Le pionnier 
Zygna  - developpeur de Farmville
350 millions $  recettes au 1er semestre 2010
242 millions de joueurs mensuels
  




   Oui , mais demain ?
Les plus gros éditeurs  de jeux vidéos  se réveillent
- PlayFish tombé dans l'escarcelle d'EA pour 300 millions de dollars
-Zynga  se rapproche secrètement de Google
-SEGA qui réfléchit sa stratégie...
-
Le petit monde du Social Gaming est en ébullition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire