1 milliard de dollars en 2012
( 639 millions de dollars en 2009, 76 millions de dollars en 2008 )
C’est la prévision du CA du marché du social gaming par le rapport Screen Digest.
Le Social Gaming est en train de prendre la relève du Casual Gaming en profitant de l'engouement pour les réseaux sociaux.
Pourquoi un marché d’avenir pour les annonceurs?
Le modèle est basé sur les micro-transactions qui sont en train d'éclipser le modèle du gratuit financé par la publicité. En effet, jamais les internautes n‘ont été aussi prompts à financer leurs loisirs sur Internet en dépensant quelques pièces virtuelles, encouragés par les initiatives en la matière comme sur Facebook (avec les Crédits que l'on peut acheter directement sur le portail en CB, via PayPal ou grâce à un simple SMS surtaxé)
Le pionnier
Zygna - developpeur de Farmville
350 millions $ recettes au 1er semestre 2010
242 millions de joueurs mensuels
Oui , mais demain ?
Les plus gros éditeurs de jeux vidéos se réveillent
- PlayFish tombé dans l'escarcelle d'EA pour 300 millions de dollars
-Zynga se rapproche secrètement de Google
-SEGA qui réfléchit sa stratégie...
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Le petit monde du Social Gaming est en ébullition.
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