vendredi 29 octobre 2010

Harry Potter défie ses fans avec une compétition digitale


La Warner Bros crée le buzz en lançant une compétition entre 15 villes de France qui se battent pour accueillir l’avant-première du film.

Le principe ? Les fans de chaque ville tentent de marquer un maximum de points, comptabilisés sur le site de l’opération, « Harry Potter dans ta ville ».

Etape 1
Différents challenges digitaux ont été mis en place : recruter des fans sur facebook, télécharger des goodies Harry Potter, poster des photos de votre ville où apparaît le chiffre 7, retrouver des codes disséminés sur le site d’Allociné, mettre en ligne des vidéos déguisé en Harry Potter !

A l'issue des trois semaines de compétition, il ne reste plus que 8 villes
Le jeu a rassemblé plus de 70 000 membres actifs, 65 000 photos du chiffre 7 ont été téléchargées et plus de 2000 vidéos de supporters ont été soumises par les fans

Etape 2 lancée  ce 25 Octobre
Une chasse au trésor digitale via Google Streetview, concours de sosies, concours de Légo Harry Potter à taille réelle… tandis que la mobilisation des fans se poursuivra puisqu'à titre individuel, des tas de cadeaux sont à gagner                                                                 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire